Parc Royal et Happy Queen de chez Mariage Frères

En ce week-end prolongé (pas pour tout le monde ! ), je vous propose de découvrir deux nouveautés de chez Mariage Frères.

Mariage Frères est une maison qui représente à mes yeux le luxe et le thé « à la française ».

Je vous propose de découvrir deux thés « royaux ».

Tout d’abord, Parc Royal qui est présenté par Mariage Frères  comme un thé noir « au parfum envoûtant de fleurs élégantes et gourmandes ».

WP_20160516_001

On n’en sait pas plus concernant la composition de ce mélange à 26 euros les 90 grammes.

C’est un mélange où la rose est proéminente mais contrairement à ce que pourrait laisser penser l’odeur assez forte  qui se dégage du sachet, c’est un mélange tout en subtilité. C’est un thé fleuri, délicat mais aussi gourmand. On sent en note de tête la présence de la rose, puis d’autres fleurs (du jasmin peut-être?). Je trouve qu’il s’agit d’un thé réconfortant, idéal en cette période. C’est un véritable coup de cœur.

Quant à Happy Queen, c’est un thé vert agrémenté lui aussi de pétales de rose, d’écorces d’orange, d’ananas. Je le trouve vraiment magnifique.  Néanmoins, lors de la dégustation, j’ai été déçue par une aromatisation assez peu prononcée ainsi que par un thé vert qui manque de longueur en bouche. Cela dit, je conseillerais ce thé à ceux qui débutent car il se laisse déguster avec plaisir.

WP_20160516_002

 

 

 

Laisser un commentaire

