Pomme & Baie de chez Lupicia

Aujourd’hui, je vous présente un thé d’une marque récemment installée à Paris, il s’agit de Lupicia, maison spécialisée dans le thé japonais. Ils possèdent une grande boutique située dans le 6ème arrondissement. Tous les thés sont disposés pour que l’on puisse les voir et surtout les sentir sans devoir faire appel à un vendeur. J’ai été déçue par leur packaging qui n’est pas très élégant. ils ont misé sur l’aspect pratique. 

pomme-baie

Tant pis, je repars avec 50g de pomme et baie en vrac! Ce thé est composé de sencha japonais, de pomme et de baie… Je n’en sais pas plus! Le sachet préconise 1 min 30 à 2 minutes dans une eau « bouillante »… Ce qui veut dire 100°C? Mais il va être amer non?! Pour tout vous dire, je n’ai pas testé! J’ai descendu la température à 70°C et infusé jusqu’à 3 minutes. 

231_178184_max

Après infusion, j’ai obtenu une liqueur jaune fluo, à l’odeur de pomme plus légère qu’à l’ouverture du sachet. Au goût, c’est le sencha qui domine puis les arômes de pomme. C’est un bon thé, mais destiné, selon moi, à ceux qui aiment les aromatisations légères. Le thé est probablement d’une grande qualité mais n’est pas très complexe, il manque un peu de rondeur et de longueur en bouche. 

Pour être honnête, je n’ai pas été conquise par mes dégustations. C’est un bon thé mais qui ne m’a pas marqué. Je ne pense pas me tourner à nouveau vers Lupicia pour mes achats théinés. 

Publicités

4 réflexions sur “Pomme & Baie de chez Lupicia

  1. Bien d’accord pour le packaging, en plus, le paquet arrive déjà tout rempli donc impossible de savoir depuis combien de temps il traîne là.
    Les boîtes sont bien plus esthétiques, mais bien plus chères aussi.

    Quant à ce thé, je n’ai pas non plus été conquise. On m’a aussi offert Fraise & Vanille, qui m’a paru honnête, mais chimique.
    Chez Lupicia, j’aime beaucoup le thé blanc au melon et le sencha kamo.

  2. Les Lupicia que j’ai goutés jusqu’ici furent un peu « quitte ou double » pour moi mais certains Oolong Pamplemousse et Melon sont particulièrement savoureux. D’autres blends étaient atroces, pleins de saveurs artificielles.

  3. Bonsoir,
    Je ne peux pas m’avancer en ce qui concerne les thés parfumés, n’ayant jamais goûté ces derniers. Par contre, j’adore leurs darjeeling first flush, darjeeling second flush, darjeeling the autumnal, sencha yame artisan, gyokuro katsura.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s