Etoile du matin de chez Honoris Causa

Je reviens vers vous avec une infusion de chez Honoris Causa. Il s’agit d’ « étoile du matin », tisane composée de citronnelle, maté, cannelle, rooïbos, honeybush, menthe, réglisse et fleurs de souci. 

Cela fait beaucoup d’ingrédients! Je vous avouerai que je trouve ces mélanges plus intéressants sous forme de tisanes que de thés. 

etoile-du-matin

La présence du rooïbos et de l’honeybush nous offre une tasse plutôt foncée dans les tons rouges. Étrangement, l’ingrédient qui est le plus présent en bouche n’est pas la réglisse mais la menthe mêlée à la citronnelle. 

C’est un mélange que j’apprécie beaucoup pour sa fraîcheur. Il est très peu sucré, on sent bien le goût du rooïbos qui n’est pas étouffé parmi les autres saveurs. C’est une tisane que je bois avec grand plaisir lors de mes longues après-midi de travail. 

D’autre part, sachez que la maison de thé a mis en ligne ses coffrets de Noël ! Ils ont l’air pas mal et à un prix abordable! 

Laisser un commentaire

