Osmanthe d’or de chez Dammann Frères

Je viens ce soir vous présenter un thé très beau aussi bien avant qu’après infusion. 

Il s’agit de l’Oolong Osmanthe d’or de chez Dammann Frères. C’est un Oolong à faible oxydation, produit dans la province du Fujian et dont les feuilles provenant de théiers appelés Huang Dan (Aube dorée) sont façonnées en perles. Dammann présente ce thé comme « une infusion dorée, légère, aux notes abricotées évoquant les fleurs d’osmanthe et au fini boisé-amandé. Cette liqueur jaune d’or est ».

osmanthe-d-or

Qu’en ai-je pensé? Eh bien, moi qui n’aimais pas franchement le oolong, je commence à adorer cela. Tous les soirs depuis quelques temps, j’en bois quelques tasses le soir. Ici, nous avons un excellent thé. On remarque immédiatement qu’il s’agit d’un oolong car il en a ce goût si caractéristique agrémenté d’un petit plus qui l’adoucit et le rend plus particulier encore. 

C’est un thé à déguster le soir pour un instant de détente et de douceur. 

4 réflexions sur “Osmanthe d’or de chez Dammann Frères

  1. Il y a tellement de diversité dans les oolongs qu’on fini toujours par en trouver deux ou trois qui nous plaisent.
    Par contre celui-là, je ne le connais pas. C’est comment, la fleur d’osmanthe ?

  2. J’adore le thé, alors c’est avec grand plaisir que je viens de découvrir ton blog, ce thé à l’air délicieux et je vais te suivre afin de découvrir de nouvelles saveurs 🙂

Laisser un commentaire

