O.Gu Karigané Kukicha de chez Théodor

J’ai décidé, ce matin, d’innover un peu et de tester un thé reçu en échantillon lors de ma dernière commande Théodor. Il est rare que les maisons nous proposent en échantillons des thés natures, je trouve que c’est une excellente idée. 

Je vous propose la lecture de la description de ce thé japonais donnée par Théodor:

« Le Kukicha, dont le nom signifie « Thé des tiges », est, comme son nom l’indique un thé fait à partir des tiges écartées pour la production des thés verts japonais. Mais parce que la Maison Théodor se doit d’exiger l’excellence, celui que nous vous proposons n’est pas n’importe quel Kukicha : c’est un Karigané Kukicha, une appellation réservée au meilleur des Kukicha, fait à partir des tiges des Gyokuro, un des plus fins thés verts japonais. Un thé atypique, de par ses belles tiges dégradées de vert tendre, et son goût frais, léger et délicat, un véritable délice pour le matin … ou même tout moment de la journée »

kukicha-karigane

Après une infusion à 70°C pendant 2 minutes, j’obtiens une liqueur dorée. En bouche, on a quelque chose de très doux, rond. J’ai principalement senti des notes végétales sans aucune amertume. Je n’ai pas trouvé de notes marines et c’est tant mieux car je n’aime vraiment pas ça! 

C’est, je crois, mon premier coup de cœur concernant les thés japonais! C’est pourquoi, je me suis empressée d’aller sur le site pour voir son prix… Environ 32 euros, les 100g! C’est un peu cher, mais il s’agit d’un thé nature haut de gamme qui les vaut largement! 

Cependant, un mystère demeure que signifie « O.GU »? Quelqu’un pour éclairer ma lanterne? 

L’avez-vous goûté? Qu’en avez-vous pensé? 

Une réflexion sur “O.Gu Karigané Kukicha de chez Théodor

Laisser un commentaire

