Rouge baiser de chez Tea & Ty

Il y a quelques temps que je ne suis pas passée par ici. J’ai délaissé le blog par manque de temps et d’envie. J’ai eu mon CAPES (tant désiré), puis la rentrée scolaire est arrivée! J’ai découvert une nouvelle ville, de nouvelles personnes et surtout mes élèves. Je ne vous cache pas que cela me prend beaucoup de temps. Cependant, la préparation de cours et la correction des copies me laissent le temps de déguster de nombreux thés! 

En ce mois de septembre, j’ai vidé mon stock de thés de la maison Tea & Ty. Je vous conseille grandement leurs thés verts qui sont fruités, légers et très bons glacés! Néanmoins, je n’ai pas appréciés leurs thés noirs aromatisés. Le mélange de thés noirs? Le thé Ceylan? L’aromatisation beaucoup trop prononcée? Je ne sais pas… en tout cas ce n’est pas passé! 

Ce n’est pas grave… Parlons de ceux qui m’ont plu! Notamment, Délice Gourmand, un thé vert et blanc aromatisé à la framboise et à la violette. Délicatement sucré, ce thé m’a accompagné lors d’un stage au mois d’août. Glacé, ce thé est parfait! 

delice-gourmand

Aujourd’hui, la journée était aux préparations de cours. Mais comme je dors très mal, j’ai préféré au thé un rooïbos. Il s’agit de Rouge baiser, un rooïbos à l’anis et au réglisse. Il est parfaitement dosé et sucré. Je le conseille plutôt en soirée car il a quelque chose de réconfortant. 

rouge-baiser

Pour ceux qui me suivent sur Twitter, j’ai eu la chance hier d’aller aux journées du patrimoine organisée par la maison Théodor. On a pu entre autres déguster leurs thés mais surtout découvrir l’usine située à Bonnière sur Seine. Les effluves de thés embaument les locaux. Notre hôte, Guillaume Leleu, semble réellement passionné par son métier. Ce fut réellement intéressant voire passionnant. J’ai d’ailleurs craqué et passé une commande de Je t’aime et ajouté deux tasses de la collection « princess ». Je les ai découvertes hier, elles sont fines et élégantes, à l’image de la maison Théodor. 

tasse-et-soucoupe-princess

Merci à l’équipe Théodor pour son accueil! Vivement l’année prochaine! 

2 réflexions sur “Rouge baiser de chez Tea & Ty

  1. Bonjour, et merci pour votre ressenti. C’est toujours très important pour moi, et ce quel que soit le sens de la critique. Exercice toujours délicat que de plaire au plus grand nombre et je retiendrais que vous avez aimé « Rouge Baiser » qui me tiens particulièrement à cœur. Mais pour le coup çà augmente aussi ma curiosité sur votre ressenti « négatif » sur « Nuit Bleue » le thé noir réglisse-anis qui est le grand frère de ce rooïbos.

    Cordialement

    Gwénolé Coppel

    • Bonjour,

      Honnêtement, je pense que la qualité du thé n’est pas à remettre en question, il s’agit d’une question de goût personnel. Nuit Bleue m’a semblé « épais », pas très agréable en bouche alors que j’ai adoré Rouge Baiser que je trouve plus équilibré. Peut-être que le rooïbos se marie mieux avec la réglisse que le thé noir. D’autre part, je crois que le mélange des thés noirs m’a gênée. C’est la première fois que j’en goûtais et cela ne m’a pas particulièrement plu. Néanmoins, les avis (surtout les miens!) évoluent au fil des saisons et un thé apprécié peut l’être moins quelques temps plus tard (et vice-versa).

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

      Candice

Laisser un commentaire

