Pêché mignon de chez Théodor

C’est absolument dubitative que j’ai essayé ce thé vert. Je ne suis pas particulièrement attirée par les thés verts de la maison Théodor que je trouve trop amers. 

Je vous laisse découvrir ce qu’en dit la maison: « La vie serait bien fade si nous n’avions pas de petits défauts avoués… Je parle de ces petites causes, sans grandes conséquences auxquelles je m’abandonne, sans honte. Ne craignez pas que seuls les autres soient ainsi et laissez vous également tenter par ce thé vert aux notes fruitées, de pêche et de melon et ne regrettez que, juste de ne pas avoir été le premier à y succomber. » 

peche-mignon (1)

Après une infusion de 3 minutes à 75°C, j’obtiens une liqueur jaune dorée qui dégage une forte odeur de melon et de pêche. Au goût, aucun astringence mais un bon goût fruité. On ressent bien les saveurs d’abord du melon puis de la pêche. C’est un thé qui doit être très bon infusé à froid. Finalement, il s’agit d’une belle découverte vers laquelle je me tournerai avec plaisir ne serait-ce que pour l’essayer en thé glacé, cet été. 

Merci à Alain qui m’a permis de faire cette jolie découverte vers laquelle je ne serais pas allée spontanément! 

6 réflexions sur “Pêché mignon de chez Théodor

  1. C’est un thé que je consomme régulièrement l’été en thé glacé, je trouve que les arômes de pêche et de melon sont plus agréables froids que chauds. Comme le thé froid semble être a la mode pour cette été je le conseille vivement !

Laisser un commentaire

