Chancelier de chez Honoris Causa

Ayant reçu ma commande lundi, je goûte de nouveaux thés de la maison Honoris Causa. D’abord, parlons de la réception de la commande. Sachez que ça va très vite, j’ai commandé vendredi après-midi et j’ai reçu mon colis le lundi! Incroyable! Le tout était très bien emballé, une douce odeur a embaumé ma boite aux lettres. Je suis ravie de cette commande, les thés me semblent prometteurs de jolies découvertes! 

chancelier-the-noir

Le premier thé que j’ai goûté est un thé noir du nom de « Chancelier ». 

Voici la description: « Images éblouissantes d’une vie diplomatique fantasmée, héroïque et romanesque…Le poste de Chancelier pris toute son ampleur avec l’avénement du Romantisme au XIXe siècle. Madame Bovary elle-même voyait « quelquechose de sublime »  dans les fonctions des grands hommes qui forgérent les nations de son temps. Ses héros avaient pour nom: Metternich, Talleyrand ou chateaubriand… »

Je crois que c’est la référence à Madame Bovary qui a fait chavirer mon cœur! C’est un thé d’Assam, on y voit des pointes blanches et des morceaux d’agrumes. je le trouve très beau. Pour ce qui est du goût, il est parfait pour le matin. Assez fort en goût de prime abord, il s’adoucit grâce aux agrumes. Je l’ai adopté dans ma routine matinale. C’est pourquoi, je vous conseille de le déguster avec votre petit-déjeuner! 

J’ai vraiment hâte de goûter le reste de ma commande, cependant, je fais durer un peu le plaisir. Mais, je peux affirmer qu’Honoris Causa fait partie de mes maisons de thés préférées et détrônera probablement ma maison de thés préférée car Honoris Causa propose de nombreuses nouveautés assez fréquemment ainsi que mon thé vert préféré, celui à la fleur d’oranger! 

4 réflexions sur “Chancelier de chez Honoris Causa

  1. Celà donne effectivement envie d’essayer la marque, que je ne connaissais pas.
    Laissez-moi néanmoins vous faire part de ma perplexité quant au parfum qui se dégageait de votre boîte aux lettres lors de la réception de votre commande.

    Celà laisse en effet à penser que les emballages ne sont pas hermétiques ; c’est regrettable pour la conservation du thé.

    Je commande de temps en temps par internet, auprès de la Maison de Tilly (Cabourg), qui diffuse les thés de la marque anglaise Ronnefeldt. Les frais de port sont certes un peu chers mais garantissent une parfaite réception de la marchandise.

Laisser un commentaire

