Initiation aux thés japonnais!

Cet article vous présente deux thés qui permettent la découverte des thés japonnais. 

J’ai testé le Genmaicha avec matcha de chez Tamayura grâce à La Thé box de mars. Après une infusion à 70°C pendant 30 secondes, un liquide vert apparaît dans la tasse. On a un bon goût de noisette. C’est un thé très léger et doux. Je le recommande en accompagnement d’un repas. 

genmaicha-vrac

Ensuite, grâce à Alain, j’ai pu découvrir le Gyokuro. Thé vert très léger, tout doux, sans astringence. C’est très agréable et permet une approche pas à pas avec les thés japonnais. Pour couronner le tout,  il n’a pas le goût de poisson (n’est-ce pas le Tamaryokucha Impérial du Palais des thés qui m’a traumatisée à vie?!) et peut être infusé plusieurs fois, ce qui amortit le prix des 100g qui tournent autour de 22 euros pour ce qui est du Gyokuro provenant des Jardins de Gaïa. 

jardinsdegaia.com-gyokuro-30(1)

Ce sont deux thés que je conseille à ceux qui, comme moi, découvrent les thés japonnais. Ce sont deux valeurs sûres qui permette aux débutants de se confronter à ces thés natures, parfois difficiles à apprivoiser. 

Une réflexion sur “Initiation aux thés japonnais!

Laisser un commentaire

