Darjeeling Margaret’s Hope Récolte d’été de chez Palais des thés

J’ai eu l’occasion de goûté ce Darjeeling dont la couleur est d’un joli doré. 

Je vous laisse découvrir ce qu’en dit la maison: 

« Thé aux notes fruitées avec beaucoup de caractère. Sa particularité : tonique et sombre, en raison de la proportion importante de théiers d’Assam (20%) dans la plantation de Margaret’s Hope, ce qui est peu fréquent à Darjeeling. C’est pourquoi c’est un thé recherché, que les amateurs de Darjeeling trouvent idéal le matin.

Liqueur : 
Belle couleur cuivrée, orange. Texture en bouche au départ très lisse, puis une fine astringence qui tapisse le fond de la bouche. Très légère saveur sucrée.

Arômes : 
Attaque fleurie, très fruitée (pomme, raisin), agrume, boisé, accompagnées de quelques notes miellées et réglissées, associées à une fraîcheur apportée par des notes végétales (feuilles fraîches). Bel équilibre des notes qui le rend agréable et long en bouche grâce à l’astringence. »

018_darjeeling-margaret-s-hope-f-t-g-f-o-p-recolte-d-ete_1

Sincèrement, je n’ai rien à ajouter! C’est un excellent thé nature. La présence du Assam fait que je l’apprécie encore plus. Ce thé sera sur ma liste d’achat lors de mon prochain craquage au Palais des Thés! Je conseillerais ce thé au petit-déjeuner avec quelque chose de salé comme du fromage. Miam! 

4 réflexions sur “Darjeeling Margaret’s Hope Récolte d’été de chez Palais des thés

  1. Ce jardin est un grand classique au palais des thés, c’est un darjeeling de qualité, assez typé du fait de la présence d’Assam, avec des arômes miellés et végétals, belle longueur en bouche. Je l’apprécie également beaucoup.

Laisser un commentaire

