Archiduc de chez Honoris Causa

Mon périple-découverte de la maison Honoris Causa permis grâce à Virginie s’achève avec ce Oolong parfumé à la pêche et à la rose. Je laisse la parole à la maison qui décrit ce thé de façon poétique presque romantique: 

« Des palais Viennois aux steppes Hongroises, à travers les plaines d’Europe centrale, l’Archiduc dans son uniforme blanc à boutons dorés s’empresse de rejoindre sa bien aimée…A bord de l’Orient-express, pêche de vigne d’Autriche et Roses sauvages de Bulgarie parfument son compartiment… »

 

archiduc

C’est un thé bleu que j’ai beaucoup apprécié on sent principalement le goût caractéristique du Oolong puis celui de la pêche. La rose se fait peu présente et c’est tant mieux! C’est un Oolong que j’aimerais refaire en thé glacé. Pour l’instant, je vous conseille de le boire dans l’après-midi accompagné de petits sablés. 

Si vous ne connaissez pas encore Honoris Causa, je vous conseille vite de découvrir leurs thés qui sont réellement excellents.

Quant aux adeptes, n’hésitez pas à me faire des suggestions de dégustations! 😉 

Publicités

6 réflexions sur “Archiduc de chez Honoris Causa

  1. J’ai pu le goûter grâce à Alain, quand il m’a envoyé du thé vert vietnamien d’Honoris Causa, on m’a joint un échantillon de Archiduc et de Khédive d’Egypte.
    Il est pas mauvais du tout, tout comme toi je suis ravie que la rose ne se sente pas, car j’aime pas trop… Et je suis d’accord qu’en thé glacé il doit être pas mal avec ce goût très délicat de pêche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s