Les boxes et moi c’est fini!

J’ai pris la décision d’arrêter mes deux abonnements de boxes de thés.

Pourquoi?

Tout d’abord ça fait presque 1 an que je suis abonnée à Envouthé. Or, elle ne me correspond plus. Bien souvent, je n’apprécie pas les thés proposés ou ceux que j’apprécie, j’aurais pu les découvrir par moi-même. Pour tout vous dire, j’ai l’impression d’avoir fait le tour. J’ai découvert de nombreuses maisons de thés qui me plaisent et me conviennent. Mes goûts se sont développés peu à peu… Je les connais et peux maintenant me tourner vers ce qui me convient le mieux.

D’autre part, cela devient beaucoup trop onéreux. Sachant que l’on a environ 100g de thé par box pour 15,90 euros… ça fait cher les échantillons non?!

D’autres systèmes tels que Chakaïclub et à l’unithé viennent d’ouvrir leurs portes et les découvrir me tente énormément. Les options concernant le thé et sa découverte évoluent et c’est une bonne chose! Grâce aux boxes de thés, j’ai découvrir un monde théinesque dans lequel je n’aurais jamais osé m’aventurer. Evidemment, je continue mon périple théiné riche en dégustations et en découvertes de toutes sortes! 

10 réflexions sur “Les boxes et moi c’est fini!

  1. C’est exactement ce que je ressens depuis quelques mois vis-à-vis des box! Je ne pense en conserver qu’une pour comme toi, commander sur Chakaiclub et A l’unithé.

      • Oui utile quand on débute, mais arrivé à ton stade de découverte, effectivement d’autres offres valent plus la peine (et le prix !). Continue tes découvertes en te fiant à tes goûts, à ton instinct et nos propositions ! (parce que c’est dommage de louper certains thés qui ont une composition qui ne nous interpelle pas mais qui peuvent être de jolies surprises !).

        N’hésite pas à utiliser le fichier d’échanges, on représente une trentaine de boutiques à nous seuls, une HYPERSUPRAULTRA Box de Noël ! 😉

      • Oui le fichier d’échanges est un fichier magique! Je compte continuer mes découvertes comme j’ai pu le faire parallèlement aux boxes. Pour l’instant mon instinct ne m’a jamais trompé. Quand j’achète un thé, je l’apprécie et le bois. 😉

  2. Je suis abonnée à Envouthé et La Thé Box et je commence à me lasser… Mon abonnement à Envouthé s’est achevé le mois dernier et je ne l’ai pas prolongé (à la vuye du thème proposé pour le mois d’avril je ne regrette pas). Je n’ai plus la petite excitation que je pouvais ressentir avant, sans doute un signe. Et puis je trouve qu’on tourne maintenant en rond… Par exemple Theodor est tous les mois dans la box Envouthé je suis ravie d’avoir pu découvrir cette maison mais tant qu’à faire, autant commander sur le site et recevoir les 3 échantillons ! Bref, je ne me ferme pas de mon côté mais je pense que je vais plus me tourner vers les box hors abonnement si les contenus me plaisent. Par contre, je dois dire que ces box génèrent un trafic monstre sur mon blog quand j’en parle… Dilemne !

  3. Pareil, pourtant je suis Envouthé depuis le début…
    La boîte DIY m’a achevée dernièrement. Ca me fera mal au coeur de laisser Julia et son équipe, mais c’est vrai qu’en comparaison le prix de l’Envouthé me permettrait d’investir dans des thés natures que j’apprécie désormais plus que les thés parfumés dont sont fait majoritairement les abonnements.
    ChakaiClub est très sympa, mais là encore, avec le fait que ce soit des thés parfumés, je n’accroche plus. Je suivrai ce que fait Alexandra et prendrai à l’occasion ceux qui m’inspirent…

    Après ça m’a permis de découvrir de chouettes thés chez Theodor par exemple. Mais même chez eux, j’en reviens.

    Je pense qu’en comparaison j’ai meilleur compte de continuer à explorer le thé grâce à Lu Shan ou au forum des amateurs de thé, sans parler de notre immense source d’échanges !

  4. J’ai exactement la même sensation concernant les boxs. Je me suis désabonnée de La Thé Box sans le vouloir (carte arrivée à expiration), et je l’avais fait à un moment donné pour Envouthé et ils ont augmenté le tarif entre temps donc pas réabonnée au long terme.
    Puis avec tous les thés stockés, je ne suis plus, j’ai du mal à boire les thés que je me suis achetée.
    Enfin, je prendrais à l’occasion des box hors abonnement mais voilà, je mettrais mon argent ailleurs.
    En revanche les concepts A l’unithé et Chakaiclub sont plus intérréssants pour le moment.

Laisser un commentaire

