J.E Oolong Milky de chez Théodor

C’est avec une grande curiosité que je découvre ce thé dont toute la Team Tea Addict parle tant.

Voici la description donnée par l’Insolent parisien: « Vous et moi, quelque part, nous nous ressemblons… Je vis dans un grand appartement Parisien, vue Tour Eiffel, style Haussmannien, très confortable, composé d’une vingtaine de pièces toutes plus spacieuses les unes des autres. Nous aimons les belles choses et nous avons loisir à déguster un Milky Oolong, élixir des cieux aux notes naturellement vanillées et rondes dans notre canapé. De quoi vous plaignez vous ? »

je-milky-oolong

Je ne raffole pas du Oolong mais celui-ci dépasse toute mes attentes. Je lui trouve un goût de petit beurre LU (oui ceux-là PRÉ-CI-SÉ-MENT ;)), légèrement sucré. C’est un Oolong que j’apprécie notamment dans l’après-midi accompagné de quelques douceurs sucrées. Je pense qu’il faut développer son palais avant de partir dans de telles dégustations. Je l’aurai beaucoup moins apprécié il y a quelques mois. Je pense que la découverte de thés dits « natures » se fait au fur et à mesure que notre palais s’éduque et qu’il faut s’approprier peu à peu ces dégustations. 

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce thé! 

2 réflexions sur “J.E Oolong Milky de chez Théodor

  1. Si tu aimes celui-ci, vas chez Wuwei-Tea qui propose un Oolong milky 100% naturel (Theodor passe le sien à la vapeur de lait semblerait-il), qui est encore meilleur !
    Je finis celui de Theodor et n’en reprendrai plus, alors que celui de Wuwei, il me verra encore !

Laisser un commentaire

