Rêve d’été de chez MD L’Autre thé

Il est rare que j’apprécie un thé vert à la fraise. Je trouve souvent le goût chimique donc ça partait mal avec ce thé mêlant thé vert arômes de fraise, de pêche ainsi que des morceaux d’ananas et des fleurs de tournesol. J’ai tout de même voulu tenter l’expérience car MD L’Autre thé est une maison qui a souvent réussi à me faire apprécier des ingrédients vers lesquels je n’allais pas forcément. 

rêve d'été

Après une infusion à 75°C pendant 4 minutes, j’obtiens une liqueur à l’odeur légèrement fruitée. Le thé Sencha ne se fait pas sentir et reste léger, ce que j’apprécie. Ensuite, la fraise et la pêche se marient très bien pour un breuvage tout en douceur. On finit sur note finement acidulée de l’ananas pour revenir sur la douceur de la pêche. C’est un thé très bien dosé. L’aromatisation est très légère. Il serait bon de le goûter glacé en été. Pour le moment, je le conseillerais chaud pour un instant de douceur sucrée. 

Bon vous l’aurez sans doute compris ce thé est très… doux!

3 réflexions sur “Rêve d’été de chez MD L’Autre thé

  1. Oui MD font des thés réussis avec des arômes pas forcément aimés habituellement.
    J’ai aimé Le Thé des Mamans qui a de la fraise, ingrédient et fraise dont je ne suis pas fan du tout non plus. Pareil, la violette en thé j’aime pas trop (alors que j’aime les bonbons à la violette) et Bons Baisers de Paris a su me convaincre.
    De là à prendre un thé qu’à la fraise, je ne sais pas… Peut-être pour l’été, glacé comme tu le suggères.

    • A la base, le nom du blog était Un autre thé? Mais le nom n’était pas disponible! 😦
      Eh non ! Ce n’est pas moi, mais j’aimerai bien! 😉
      J’aime beaucoup cette maison qui est pour moi, l’une des meilleures!

Laisser un commentaire

