Pavillon blanc de chez Comptoir des thés

Il est rare que je vous parle de thé blanc, non pas que je n’aime pas ça, mais il est rare que je me dirige vers ces thés. C’est Alain dont l’article est ici qui m’a fait l’honneur de m’envoyer ce thé au doux nom de Pavillon blanc. Il s’agit d’un thé blanc Pai Mu Tan parfumé à l’abricot et à la mandarine. 

pavillon-blanc-chine

C’est un thé tout en douceur. On ne sent que très peu l’aromatisation mais c’est ce qui me plaît. L’abricot reste présent en fin de gorgée, c’est appréciable.  Je suis complètement fan de ce thé qui peut se déguster à longueur de journée et qui se suffit à lui-même. Comptoir des thés est une maison que je découvre avec plaisir et vers laquelle je n’hésiterais plus à me tourner pour mes envies théinées. Je suis dans une période d’envie de dévaliser des boutiques entières de thés. Mais mon stock est encore important. Il faut que je résiste pour le bien-être de mon placard et de mon porte-feuille! 😉 

2 réflexions sur “Pavillon blanc de chez Comptoir des thés

Laisser un commentaire

