Oolong pêche blanche de chez Lupicia

Je plonge dans l’univers du Oolong avec cette découverte. Je découvre à la fois un thé mais aussi une maison: Lupicia. C’est une maison que je connais depuis peu. Je n’ai donc pas encore eu l’occasion d’y faire quelques achats. 

En ouvrant le sachet (offert par Alain dont l’avis est ici),  je découvre de longues feuilles agrémentées de pétales de roses.

oolong pêche blanche

C’est un bel oolong. Après une infusion à 90°C pendant 5 minutes, je découvre une jolie liqueur aux tons dorés. L’odeur particulière du oolong est présente mais pas exclusive, on sent aussi l’odeur de la pêche. Au goût, on a d’abord le oolong puis la pêche qui reste en bouche pour mon plus grand plaisir. C’est un oolong parfaitement équilibré entre le thé et l’aromatisation qui reste légère. J’ai beaucoup aimé ce thé que je conseille à ceux qui aiment les mélanges à l’aromatisation peu prononcée. A déguster à tout moment de la journée! 

2 réflexions sur “Oolong pêche blanche de chez Lupicia

Laisser un commentaire

