Du macadamia!

J’ai décidé de regrouper différents thés dans cet article afin d’avoir un panel plus large concernant les thés à la noix de macadamia!

Commençons par l’invention de la Team Tea Addict, plus particulièrement d’Alain dont je parle assez souvent. Il s’agit d’Abracadamia!

abracadamia-chine

Un nom magique pour « un thé blanc enveloppé d’un voile lacté, long en bouche et léger en théine, morceaux de noix de macadamia et vanille de Tahiti, pour les autres ingrédients, ça restera « notre secret maison ». La description donnée par le Comptoir des thés est intrigante! Le thé blanc est d’une grande douceur, ensuite, je sens la noix de macadamia qui n’est pas très forte en goût puis une pointe d’acidité… C’est un thé très bon, doux et légèrement sucré. Je suis ravie de cette découverte. A déguster pour un réveil en douceur.

Ensuite, continuons de découvrir la noix de macadamia à travers un thé noir de la maison MD L’Autre thé au nom simple mais efficace « Macadamia ». C’est un thé noir aux noix de macadamia, au caramel et amandes. 

macadamia

A l’odeur, on sent fortement l’odeur de la noix de macadamia mêlée au caramel. Au goût, on a quelque chose de très gourmand. On sent d’abord le goût assez prononcé du thé noir, ensuite la noix de macadamia qui reste en bouche longuement. C’est un thé gourmand, très sucré. Il est bon mais ne convient pas à mes attentes du moment. Je ne le trouve pas assez subtil, ni léger. Je le conseillerais pour un goûter gourmand. 

Ma préférence va pour Abracadamia, qui est très doux sans oublier une note de gourmandise. Je découvre le thé blanc avec grand plaisir. Je suis plus inquiète de me voir peu à peu délaisser le thé noir. Il ne s’agit peut-être que d’une période, j’y reviendrais probablement avec grand plaisir. 

2 réflexions sur “Du macadamia!

  1. Un belle idée que cet article sur la noix de macadamia.
    Alors un petite précision tout de même, le thé Anji Bai Cha (thé d’Anji) est normalement un thé vert, très proche du thé blanc. C’est pour ça que certaines maisons comme celle ci et Dammann Frères le classent en blanc.

Laisser un commentaire

