Paul et Virginie de chez Dammann Frères

Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que j’ai décidé de vous parler d’un thé noir de chez Dammann. J’ai découvert ce thé grâce à Savourer le thé dont vous pourrez lire l’article ici

Après mon calendrier de l’avent spécial Dammann Frères, j’en ai eu marre de cette marque que je trouvais de plus en plus insipide. C’est alors que j’ai goûter Paul et Virginie (probablement une référence à l’oeuvre de Bernardin de Saint Pierre… mais je ne la comprends pas… Si quelqu’un peu élucider le mystère je suis preneuse!) .

 

11-paul-virginie

Voici la description donnée par la maison: 

« Mélange de thé de Chine non fumé et de thé de Ceylan parfumé aux arômes de caramel, cerise, fraise et framboise, complété par une note de vanille. »

C’est un mélange qui est, selon moi, très doux. On sent d’abord le caramel qui se mêle parfaitement aux fruits rouges ce qui donne un mélange savoureux. C’est un thé à boire dans l’après-midi au moment du goûter. Il est assez simple mais assez sucré pour ce moment-là de la journée. C’est une jolie découverte que je vous conseille! 

2 réflexions sur “Paul et Virginie de chez Dammann Frères

Laisser un commentaire

