Thé box de février: Dis moi oui!

Ce mois-ci la Thé box a décidé de surfer sur la vague de la St-Valentin et nous propose la box: Dis-moi oui! 

Étrangement, on a une box-marinière pour l’occasion. Elle est moins jolie que d’habitude mais ça change!

Par contre, l’intérieur de la box est très beau. IMGP4401

IMGP4403

On commence par une marque que je ne connais pas: Tonnerre de Brest! Le thé s’appelle « Coup de foudre », il est sur base de thé vert et d’algues, menthe, cannelle, romarin et coriandre. Il sent très bon. 
Le blog Savourer le thé nous parlait déjà de la marque il y a quelques mois: à lire ou relire par ici !

IMGP4404

Notons la présence de la marque Clipper dont je vous ai déjà parlé. On retrouve l’infusion citron-gingembre que j’adore et que j’ai en stock ainsi que le thé vert à la fraise que j’aime beaucoup moins. Je vais aussi pouvoir découvrir leur Earl Grey et leur thé vert bio. 

IMGP4408

Ensuite, on a un « valentine’s blend » de chez Harney and Sons au chocolat et boutons de rose. Ce thé noir est accompagné d’un joli repose-sachet en forme de coeur (au cas où on oublierait la St-Valentin!)

IMGP4405

De chez Tea Tower, on a « velours et dentelles », un thé noir à la pêche et à la vanille accompagné de chocolat Lindt. 

IMGP4409

On a chez Florisens une tisane à la fraise (églantier, hibiscus, zeste d’orange, morceaux de pomme et fraise), un thé vert au jasmin qui associe le classique mélange du fenouil, de la coriandre, de la mélisse, de la cannelle, du gingembre, une pointe de réglisse, d’anis, de menthe poivrée, de bleuet et de vanille bourbon) et un thé blanc à la verveine qui mêle thé blanc, fleur de sureau, verveine citronnée et des pétales de tournesol ! 

IMGP4407

La marque Higher Living me plonge dans l’inconnu avec 4 sachets dont  Vitality qui mêle maté, zestes d’orange et de citron, cannelle, de réglisse et une pointe de piment de Jamaïque.  Chai Green Tea qui associe du thé vert, de l’écorce d’orange, de la cannelle, de la cardamome et des clous de girofle. Cinnamon Spice, une infusion de cannelle, de fenouil, de réglisse, de zestes de citron et d’orange et de gingembre. Et enfin, Chamomille and Vanilla qui mêle de la camomille, du fenouil, de la vanille, du citron, d’écorce d’orange et une pointe de réglisse.

IMGP4406On a aussi 3 gâteaux de la chance… un peu cassé! 

C’est une box qui m’a un peu déçue au premier abord car je la trouve légère en quantité. De plus, le thème de la St-Valentin n’est que très peu respecter… C’est dommage!  Elle se rattrape par son contenu étonnant et divers! J’apprécie la présence de nombreuses infusions. En tant que nouvelle Tea-Testeuse de thé vert, je suis ravie d’en trouver de nombreux sachets! Le thé noir n’est pas délaissé pour autant, même si l’idée d’une saveur rose-chocolat ne m’emballe pas vraiment. 

4 réflexions sur “Thé box de février: Dis moi oui!

Laisser un commentaire

