Thé & Rooïbos des amants de chez Palais des thés

Il y a quelques temps déjà que je n’ai pas écris d’article, pourtant ce n’est ni les thés ni l’inspiration qui manquent! Mais le temps après lequel je passe mon temps à courir!

A l’approche de la St-Valentin, j’ai envie de vous parler d’amants… ou plutôt de thé et de rooïbos des amants… A déguster à deux ou seul(e)! 

J’ai découvert le Thé des amants en cours… Une amie avait son thermos ouvert lorsque j’ai découvert cette odeur enivrante celle de la cannelle mélangée à la pomme, aux amandes et au gingembre. A l’odeur, un thé enivrant! Au goût, je ne l’ai pas trouvé si bon, il m’écœure assez vite finalement. Le thé noir ressort ainsi que la cannelle. Honnêtement j’ai trouvé ce mélange assez insipide, il manque de goût et n’est pas assez savoureux à mon goût. Peut-être l’aurais-je préféré en thé vert? (Est-ce bien moi qui écrit cela?! Eh oui! Je me mets au vert! Il n’y a que les imbéciles qui… enfin vous connaissez la suite!)

880_the-des-amants_1

Par contre, pour ce qui est du rooïbos des amants c’est juste un véritable délice! Il est sucré à souhait. On sent une cannelle qui n’est pas du tout écœurante mais délicate et qui parfume ce rooïbos très doux. Il s’agit d’un rooïbos gourmand, parfait avant le coucher grâce à sa pointe vanillée et à son petit côté épicé . 

919_the-des-amants-rooibos_1

Je découvre peu à peu cette maison qu’est le Palais des thés. Ils font des thés de qualités notamment les thés verts et rooïbos pour lesquels je fonds littéralement. 

Exceptionnellement, ils font pour la St-Valentin un coffret regroupant 4 miniatures du thé des amants. N’hésitez pas à vous le faire offrir! Personnellement, je le trouve très beau et assez original!

miniatures-th_-des-amants-ouvert

4 réflexions sur “Thé & Rooïbos des amants de chez Palais des thés

Laisser un commentaire

