Thé des Alizés de chez Palais des Thés

Pour votre plus grande surprise, je vais vous présenter, aujourd’hui, un thé vert. Je dis très souvent que je n’aime pas trop ça mais je ne sais pas ce qui m’a transformée mais en ce moment je ne peux plus m’en passer, surtout le matin! 

L’un de ces thés verts est le thé des Alizés offert par Alain du blog http://savourerlethe.blogspot.fr/ que je tiens particulièrement à remercier car il s’agit d’une découverte très appréciée que je n’aurais jamais faite seule. 

Je n’apprécie pas vraiment le thé vert car j’ai toujours peur de tomber sur du Sencha (comme dans le Bali de Dammann Frères que j’abhorre!)  du coup, je n’en achète jamais! 

Mais comme il s’agit d’un cadeau, j’ai fait honneur à ce thé en le dégustant à la fois chaud et froid. 

Voici la description donnée par le Palais des thés: 

« Le Thé des Alizés est un thé vert parfumé aux fruits exotiques. Il évoque la pêche blanche, le kiwi, la pastèque…

Superbe équilibre du thé vert et de la fraîcheur des fruits pour un voyage vers les mers turquoises du sud. Agrémenté de pétales de fleurs, il se déguste aussi bien chaud que glacé. »

IMGP4400

La première dégustation, je l’ai faite chaude. A ce moment-là, ce fut une réelle révélation. Ce thé est fait pour ceux et celles qui n’aiment pas le thé vert! Non pas qu’il soit très aromatisé, mais il est tout doux. Ce thé est, selon moi, un véritable doudou. Il est chaud et fruité. La pêche est vraiment la note dominante ce qui est très agréable. Le thé vert se fait sentir mais n’est ni âpre, ni insipide. 

Je l’ai dégusté, à froid, lors de mes longues journées de stage. Il m’a permis de passer d’agréables moments sans être en manque de théine… Même s’il me manquait quelques glaçons… Ainsi, je le conseillerais glacé en été et à boire chaud les matins d’hiver. C’est un très bon mélange qui m’a permise de me réconcilier avec le thé vert. 

 

4 réflexions sur “Thé des Alizés de chez Palais des Thés

  1. Content qu’il t’ait plu. Il fut mon troisième thé aromatisé de PDT (après Fleur de geisha et le Thé des sables). Il reste après plus de 10 tests mon préféré chez PDT dans cette catégorie.
    Le mélange Pêche Kiwi est une belle expérience.

    Quand à ton problème avec les thés verts, respectes tu bien les temps d’infusions et surtout les température = 80°c max, 70-75°c pour les verts de qualité et 60°c – 70°c pour les japonais Gyokuro, Kabuse ?

Laisser un commentaire

