Envouthé VS La Thé Box du mois de janvier

C’est avec une extrême impatience que j’ai attendu mes deux box. Elles sont arrivées aujourd’hui toutes les deux. C’est pourquoi, j’ai décider de les comparer et peut-être de vous aider si vous hésitiez à vous abonner à l’une d’elle. Cet article n’est absolument pas sponsorisé mais me vient d’une discussion quant à mon budget thé sur Twitter. En effet, l’abonnement à une box à un coût certain qui me revient à 30 euros par mois environ. D’où la question qui vient dans l’esprit de nombreux Tea Addicts, pourquoi ne me désabonnerai-je pas? Cela me permettrait d’avoir un budget plus conséquent pour des achats en boutique de thés que je souhaiterais vraiment. Or, j’ai découvert ma passion pour le thé grâce à la box Envouthé. En effet, j’ai pu découvrir autre chose que du thé Lipton. D’autre part, à chaque nouvelle box, une impatience de la découvrir se crée, j’ai l’impression que c’est Noël chaque mois. Le seul point négatif finalement est le coût.

Venons-en à la box du mois. Je commencerai par la Envouthé qui s’intitule ce mois-ci: « 7ème Ciel: prenez de la hauteur! » Thème de la zen attitude et détox peu original mais auquel j’adhère complètement. 

IMGP4374

1# Un rooïbos (yes! ma folie du moment!) de chez Tnature, Au bonheur de Sophie: C’est un rooïbos rouge et vert à l’orange, caramel, mélisse et feuilles de mûrier. Ne connaissant pas le rooïbos vert, j’ai vraiment envie de le découvrir. 

IMGP4378

2# Une infusion de La Route des Comptoirs à l’orange, graines d’anis, cannelle, réglisse, fenouil et clou de girofle. Encore de l’orange! Heureusement que j’aime ça! Je suis ravie par la présence de réglisse. 

IMGP4377

3# Un thé vert, blanc et maté de chez L’Autre Thé qui s’appelle Bio Détox. Un mélange dans le thème aux arômes de citron, citronnelle et feuille d’ortie. J’aime beaucoup cette maison de thé, je ne connaissais que de nom cette infusion. C’est une maison de qualité, je pense aimer ce mélange. 

IMGP4376

4# Fleur de Lavande de chez Le Bénéfique. Alors là, j’étais ravie! Oui, j’étais… car j’adore la lavande! Mais, cette tige n’a absolument aucune odeur… J’espère qu’elle se transformera lors de l’infusion! 

IMGP4388

5# Jour J de chez Théodor!!!!!! Ouiiiiiii, je l’ai mon échantillon de ce fameux thé au champagne que je n’ai jamais goûté et que je désirais tellement! Merci Envouthé! 

IMGP4385

6# Eve de chez Nina’s. Un thé noir aux arômes de pomme, abricot, pêche et vanille. Il me semble prometteur! Il a intérêt à être gourmand! 

IMGP4375

Les points forts de cette box: Le thème est suivi à la lettre! Les thés me semblent gourmands et puis, il y a du rooïbos alors je suis conquise! Thé vert, blanc, noir, maté, rooïbos et infusion! Il y en a pour tous les goûts finalement. Les maisons sont de qualités voire des valeurs sûres. J’oubliais les sablés aux pépites de framboises qui ont l’air très bons. 

Le principal point faible de cette box: Je n’en vois pas au niveau du contenu. Peut-être y en aura-t-il après dégustation?! 

Attaquons-nous, maintenant, à La Thé Box dont le thème du mois est: Africa! (chouette du rooïbos!!!) 

Je vous communique directement les thés, je me fiche des goodies inutiles que sont les cartes postales… Jolies mais pas nécessaires. 

IMGP4391

1# Thé noir du Rwanda de chez Dammann Frères qui s’appelle le thé des milles collines. Il est au gingembre, cannelle, cardamome, baies roses et girofle. Un thé épicé dont l’odeur est divine. J’ai hâte de m’en faire une tasse! 

IMGP4396

2# De chez Les infusions d’Afrique nous avons 4 sachets dont: Kinkéliba, Baobab, Tamarin et Gingembre. Ce sont des tisanes. A découvrir. 

IMGP4394

3# Quatre sachets de chez thés du Rwanda, deux thés noirs et deux thés verts natures que je connaissais déjà. Ce sont de bons thés natures de qualité.

IMGP4393

4# Purity de Quai Sud. Je ne connais pas la marque mais l’odeur de ce thé vert à l’ananas, mélisse et citron est enivrante.

IMGP4395

5# Du rooïbos! Enfin! A l’ananas confit, papaye et fleurs de bluet… J’ai hâte! 

IMGP4397

6# Africa! Un rooïbos crée par la Team de la Thé Box. Une création originale qui mêle ananas et mangue! Miam! 

IMGP4392

Six bonbons et deux galettes de riz au chocolat alimenteront nos Tea Time. 

Les points forts de cette box: De l’originalité, des nouveautés exclusives et des sachets qui peuvent être pratiques. Le thème est parfaitement respecté, les goûts choisis me plaisent. 

Le point faible serait les sachets natures que je connaissais. Mais ce n’est pas vraiment un point faible car je les apprécie. 

Honnêtement les deux box se valent. Toutes les deux travaillent avec de grandes maisons de thés. Aussi bien le vrac que les sachets sont présents dans les box. 

Je suis incapable de les départager tant je les apprécie toutes les deux. Je n’arrive pas à me désabonner car je découvre des nouveautés chaque mois et ces box me permettent de me tourner vers des thés que je n’irai pas découvrir spontanément. Que pensez-vous de ces deux box? Etes-vous abonnés? Pourquoi? 

9 réflexions sur “Envouthé VS La Thé Box du mois de janvier

  1. C’est bien de démarrer de cette façon, il y a tellement de possibilités dans le thé ! ça te permet de découvrir tes goûts et les choses que tu aimes moins, d’essayer, de comparer… Tu as le temps pour acheter des tonnes de thés en vrac 100gr, continue avec les échantillons pour l’instant et nos échanges ! Et je comprends ce que tu veux dire quand tu reçois les box. Je prends de temps en temps l’Envouthé, mais je n’ai plus tellement cet enthousiasme à l’ouverture… alors je me concentre sur les choses déjà découvertes et j’oriente les nouveautés avec les conseils des TeaAddicts, ça fait des économies ! Bonnes dégustations en tout cas !

  2. Je ne suis abonnée qu’à la box Envouthé. La première qui m’ait donné enfin envie de m’abonner (dès sa création, j’ai eu du pot de ne pas prendre le thé, euh le train, en route pour une fois).
    Je n’en ai pas testé d’autres, mais à voir certains articles, une seule box me suffit.
    Pis je suis un peu vendue, Julia la créatrice a habité ma ville, donc voilà un peu de chauvinisme…
    Sérieusement j’aime sa présentation, etc.
    Pour ce qui est de la thé box de ce mois-ci sur le thème de l’Afrique, Envouthé l’a aussi fait en juin avec la marque Yswara. Une jolie découverte, même si elle ne fut pas une révélation autant que Theodor (qui n’a qd même pas supplanté ma passion pr le PDT, MDR). Si tu as loupé ça : http://shop.envouthe.com/toutes-les-box/soul-of-africa.html. Vu le prix des thés de la marque Yswara, la box, même au prix à l’unité est très avantageux…

    • Merci pour ton commentaire!
      J’ai adoré la box Yswara et espérais en retrouver dans la Thé Box… C’était une box assez luxueuse malheureusement je ne me sers pas de la cuillère bien trop petite!

Laisser un commentaire

