Pecadito de chez Théodor

Il y a quelques temps que je cherchais un maté aromatisé. On m’a conseillé Pecadito chez Théodor, un maté aromatisé à la pêche et au melon.

Voici la description donnée par la maison de thé:

« Je sais que l’on nous envie tout : les Champs Elysées, la Tour Eiffel, notre savoir-vivre, les plus belles marques de la place parisienne, comme la Maison de thé THEODOR. Mais de là, à s’imaginer qu’un jour nous copierions notre propre mélange « Péché mignon » c’était impensable ! Sûrement, victime de notre succès et le début de la gloire. Quand même, il fallait oser ! »

pecadito

Dans la boîte, on voit de jolies feuilles de maté bien vertes, des fleurs bleues et des morceaux de fruits. C’est une boîte que j’ouvre avec plaisir tant je trouve son contenu plaisant. Après une infusion à 75°C pendant 4 minutes, j’obtiens une liqueur verte assez foncée. Au goût, j’ai été étonnée par la présence aussi forte du maté que je pensais adoucit par les arômes. On a réellement le goût du maté qui domine la liqueur. Ensuite, viennent les notes de fruits qui allègent le tout. Je sens principalement le melon. C’est une boisson rafraîchissante et qui me détend lors de mes après-midi de travail. Le maté a un goût assez particulier donc je ne le conseillerais pas à ceux qui ne jurent que par le thé. Le maté est une boisson qui a du caractère, assez forte en bouche. Je trouve que ça change un peu de boire du maté. En ce moment, je suis très tisane, rooïbos et maté… Je dévie du thé… Mais l’un est-il séparable de l’autre lorsque l’on est une passionnée? Toutes ces boissons ne se complètent-elles pas? (Je ramasse les copies dans une heure! 😉 ) 

C’est un maté que j’aime beaucoup et que je conseille à ceux qui aiment le melon et qui souhaitent sortir des sentiers battus en essayant de nouvelles choses. 

6 réflexions sur “Pecadito de chez Théodor

  1. Le fameux maté que Maria nous conseillait.
    Pour l’instant je n’ai goûte que des matés argentins et brésiliens natures et non torréfiés. Tu as déjà testé le maté torréfié Candice?
    Donc le goûte te plait et l’aromatisation n’étouffe pas tout?

    • Je ne pense pas avoir goûté de maté torréfié ou du moins je ne savais pas que cela en était…
      J’ai déjà bu du maté nature ou aromatisé menthe. L’aromatisation ne vient qu’en deuxième temps allégé le tout! Personnellement, je l’adore et je compte bien en acheter encore et encore!

  2. Le Pecadito est très sympa, je trouve 😀 Et pourtant, j’ai du mal avec les thés forts (plutôt type fumés).
    Ce doit être mon seul maté pour l’instant (le lapacho m’intrigue aussi) mais je serais curieuse d’en découvrir d’autres.

Laisser un commentaire

