Retour sur la box Envouthé du mois de décembre

IMGP4332

La box Envouthé du mois de décembre m’a beaucoup plu! Le thème a été respecté, on entre immédiatement dans l’univers féerique de Noël. Les cinq thés découverts sont de belles rencontres. Aucun ne m’a réellement déçue! Tous, se laissent boire avec plaisir pendant les fêtes et même bien après! 

Je ne vais pas faire un Top/Flop ce mois-ci mais plutôt les classer par ordre de préférence. 

1) Rooïbos de Noël de chez Dammann Frères

large_rooibos-de-noel-

Ce magnifique Rooïbos est un véritable petit bonheur. J’adore son goût et le garde précieusement pour les moments de déprime. C’est vraiment mon coup de coeur de cette fin d’année. 

2) Thé des 13 desserts de la maison Aix&Terra

large_The_Des_13_Desserts_avecThe

L’odeur à sec est très agréable or, après infusion j’ai réellement douté quant à son goût car l’odeur se dégageant était forte et ne contenait aucun des ingrédients listés. Au goût, c’est presque magique. On a un thé aux goût d’amande et de nougat. Ce thé est un véritable dessert à lui tout seul! 

3) Choco Chili de chez Yogi Tea

C’est une infusion parfumée aux écorces de cacao, cannelle, réglisse, gingembre, poivre noir, caroube, anis, piment, malt d’orge, clous de girofle, cardamome, huile de gingembre, extrait de vanille, gousse de vanille…

Honnêtement, je n’ai pas senti tout cela dans ma tasse… j’ai senti une odeur de Nesquick aux épices… Un vrai chocolat chaud épicé! Verdict? C’est très bon et relaxant lors des froides soirées d’hiver. 

4) Etoile de Venise de chez Georges Cannon

large_Etoile_De_Venise

J’ai lu beaucoup de critiques négatives quant à ce thé. Pour ma part, je l’ai réellement aimé. Il a un vrai goût de tarte au citron, ce que je n’ai jamais trouvé dans le thé Sans Complexe de chez  Théodor. Le caramel mêlé au citron est une jolie découverte gourmande. Je découvre grâce aux box cette maison de thés qui me plaît de plus en plus… Hâte de découvrir d’autres thés! 

5) Noël Princier de chez Essencia

large_Noel_Princier

Alors l’idée est bonne que de mettre de la poudre d’or dans un thé mais il ne m’a pas emballée plus que ça. Honte à moi! Je sais… Je n’ai pas apprécié ses arômes un peu surfaits et ai trouvé la poudre d’or dérangeante lors de la dégustation. C’est joli mais pas très bon! 

C’est une belle box qu’a proposé Envouthé! Je reste abonnée encore cette année car  je fais de nouvelles découvertes chaque mois et ce sans me lasser. 

Le thème de la prochaine box est « 7ème ciel prenez de la hauteur ».

1493143_640378199334620_2063126060_n

Infusions et thés blancs au programme! J’espère qu’il y aura du rooïbos… Ma découverte de l’année et mon amour du rooïbos ne cesse de grandir !

6 réflexions sur “Retour sur la box Envouthé du mois de décembre

  1. Contrairement à toi, j’ai beaucoup apprécier le Noël princier de Essentia, je l’ai trouvé très doux. Cela dit, tu as raison, la poudre d’or laisse une sensation étrange en bouche une fois le thé bu.

    Tout comme toi, je suis fan du rooibos que je ne me lasse pas de découvrir sous diverses formes d’association.

  2. J’ai le même problème que toi avec le Sans Complexe de Théodor, dans lequel je n’ai jamais retrouvé le goût de la tarte au citron que j’aime tant (et à lire les différents avis je pensais qu’il n’y avait que moi …). J’ai donc été agréablement surprise de ce thé Etoile de Venise dans lequel on retrouve vraiment le goût tarte au citron, et comme toi je l’ai beaucoup apprécié !

Laisser un commentaire

