Calendrier Dammann Frères du 16 au 24 décembre 2013:

calendrier-de-l-avent

16 décembre: Noël en provence

Mélange de thés de Chine non fumés et de Ceylan, arômes figue, fraise et miel. Agrémenté de pétales d’hélianthe et de bleuet, fleurs de lavande.

Mon avis: A l’odeur on sent bien le miel et ce à sec comme infusé. Cela me rebute un peu… Au goût, juste whaou! je suis enchantée par ce thé parfumé, le miel se fait tout doux. C’est une belle découverte, voire la plus belle pour le moment. Très bon thé. 9.5/10

17 décembre: Noël à Prague

Mélange de thés de Chine non fumés et de Ceylan, arômes caramel cacao pruneau et « vodka », huile essentielle de clémentine.

Mon avis: L’idée qu’il y ait de la vodka dans un thé m’intrigue. A l’odeur, le caramel ressort. Après une infusion de 5 minutes, je suis assez déçue du résultat. Je m’attendais à un thé atypique, même si la vodka ressort légèrement en fin de gorgée cela reste très léger. Il faut chercher! On sent principalement le caramel et le pruneau. Je ne suis pas enchantée par un thé qui promettait beaucoup.  5/10

18 décembre: Rooïbos de Noël

Rooibos d’Afrique du Sud, arômes «pain d’épices», orange amère et cerise noire.La joie de Noël s’exprime sans retenue dans ce mélange savoureux enrichi de morceaux de gingembre, de clous de girofle, de baies rouges et d’écorces d’orange.

Mon avis: Sachant que la box Envouthé nous en a envoyé 50g, j’ai plutôt intérêt à aimer! Alors à l’odeur, c’est juste enivrant! Et au goût, un vrai bonheur! D’abord, il a un bon goût de rooïbos et il est bien gourmand. On sent le côté pain d’épice mêlé à la cerise. Les clous de girofle ne se font pas sentir (chouette!). C’est une vraie gourmandise et un réel coup de coeur! 10/10

19 décembre: Noël à Vienne

Mélange de thés de Chine non fumés et de Ceylan, arômes chocolat, abricot et vanille. Agrémenté de morceaux de fruits et d’écorces d’orange.

Mon avis: C’est un thé agréable mais pas inoubliable. Le goût d’abricot se fait sentir en fin de gorgée. 6/10

20 décembre: Noël à St-Pétersbourg

Mélange de thés de Chine non fumés et de Ceylan, arômes pomme, poire, mirabelle et pêche. Agrémenté de morceaux de fruits et de pétales de rose.

Mon avis: Thé agréable à boire dont l’arôme de mirabelle est important. Ce n’est pas vers ces arômes que j’irai spontanément. Je ne suis pas emballée par ce mélange finalement assez insipide. 5/10

21 décembre: Noël à Londres

Mélange de thés de Chine non fumés et de Ceylan, arômes cannelle, vanille, pomme, amande, huile essentielle de gingembre. Agrémenté de pétales de souci et amandes hachées.

Mon avis: La description promet un thé typique de Noël. En bouche, on a des arômes de cannelle et de pomme. C’est un thé très doux que j’ai apprécié. 8/10

22 décembre: Tisane de Noël

Saveurs de Noël pour cette tisane mêlant la mélisse, la réglisse aux fèves de cacao associées à un cocktail d’épices rassemblant cardamome, cannelle, gingembre, clou de girofle, poivre noir et poivre rose. L’ambiance chaleureuse d’un Noël joyeux à savourer sans retenue.

Mon avis: Très bon thé, agréable et épicé. La cardamome ressort ce que j’apprécie beaucoup. 8/10

23 décembre: Noël à Paris

Thés noirs de Chine et de Ceylan agrémentés de pétales de bleuet pourpre. Nuances fruitées d’amande et de cerise, relevées d’une pointe d’épices et de gingembre.

Mon avis: Un thé délicat à la cerise. Très bon, sucré à souhait. Je l’ai déguster avec des petits gâteaux aux amandes. Un véritable délice! 9/10

24 décembre: Christmas Tea

Mélange de thés de Chine non fumés et de Ceylan, aux parfums traditionnels de Noël. L’orange et le caramel dominent mais ponctués d’une note de marasquin. Agrémenté d’écorces d’orange et de morceaux de fruits. 

Mon avis: Voilà le dernier thé du calendrier! Il sent très bon. Le goût du caramel domine puis se mêle au marasquin. C’est un thé qui m’a plu même s’il fait moins Noël que le rooïbos! 8/10

Bilan du calendrier: J’ai été enchantée par ce calendrier tout au long du mois de décembre. C’est un bel achat que je ne regrette pas car j’ai pu découvrir une bonne partie de la gamme de thé Dammann Frères. Je pense avoir fait le tour de leurs thés de Noël. Mon réel coup de coeur va au rooïbos de Noël qui est vraiment excellent! 
Par contre, ce ne sera pas un achat que je renouvellerai l’année prochaine car j’ai peur d’y retrouver les mêmes thés. Joyeuses fêtes à tous! 

Publicités

3 réflexions sur “Calendrier Dammann Frères du 16 au 24 décembre 2013:

  1. Enfin l’article sur la troisième semaine du calendrier !!!

    Tu as eu un coup de coeur à ce que je vois. Il est vrai que le rooibos se marie bien avec les recettes « thés de Noël » surtout ceux avec clous de girofle et gingembre.
    Noël à St Petersbourg et Londres semblent sympas avec leurs variations.
    Il est clair que la plupart seront les mêmes l’année prochaine

    Merci encore pour ces trois articles détaillés pour chaque semaine de ce calendrier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s