Ma commande au Père Noël du thé:

lettre_pere_noel-347x400

Noël approche… et j’ai demandé au Père Noël du thé, du thé et encore du thé!!! 

Je vous propose ma liste, j’attends vos conseils pour l’allonger! 

Chez Palais du thé, je voudrais:

Le Thé Noir des Amants: « Gourmand et sensuel, le Thé des Amants est un voluptueux mélange parfumé de thé noir, de pomme, d’amande, de cannelle et de vanille, relevé par une pointe de gingembre. A la fois fruité et épicé, il séduira tous les amoureux du thé gourmand ! »

dv880x

Thé à la noix de coco: Découvrez une création exotique et douce issue du mélange original de thé noir parsemé de noix de coco râpée. Cette alliance vous permettra d’apprécier des instants de thé rappelant les notes douces et gourmandes de la noix de coco.

Chez Théodor:

Le Thé Noir de Noël: Un thé noir de Noël élaboré dans la plus pure tradition, aux saveurs chaudes, à savourer en famille devant le sapin illuminé autour d’un feu de bois. Un mélange équilibré aux notes d’agrumes, de muscade, de cannelle et de girofle, rehaussé d’une pointe d’orange amère.

tisane-de-noel

La tisane du 25 décembre: « Cette nouvelle création, qui vient compléter la gamme « 25 Décembre » de Theodor avec sa traditionnelle boite rouge, sertie du ruban bleu du nouvel univers Theodor, saura plaire au plus grand nombre et sera le compagnon idéal pour conclure les repas copieux de fin d’année.

En effet, elle a été composée par le créateur comme une tisane de fin de repas, de dessert, révélant à la fois une note sucrée tout en étant digestive, bienfaisante, telle que l’idée que l’on se fait d’une infusion. Il a souhaité une infusion équilibrée, actuelle, contemporaine et pousser les limites des associations en sélectionnant de nouvelles plantes plus méconnues mais pas moins fantastiques.

Mais pour être plus précis, voilà une grande partie de sa composition : Camomille, Rooïbos vert, un peu de fenouil et de bois de réglisse (très légèrement), verveine, du poivre rouge, le tout sucré par des feuilles de mûre et rehaussé de pétales de rose, d’écorces d’orange…., pour le principal, cela va de soi.

L’audace consiste à innover tout en respectant les symboles, les codes les usages et une tisane de noël doit évoquer Noël, c’est donc aussi en ce sens que la « tisane 25 Décembre » porte son nom. »

Je t’aime: « Les yeux qui scintillent, la main qui tremble, le cœur qui palpite…, ces signes ne nous trompent pas, même si se l’avouer est parfois délicat… Aux gens que l’on aime, ce mot emprunt de gourmandise et de passion se doit selon les règles du parfait gentleman, d’être chuchoté et pourquoi pas accompagné d’une tasse de thé audacieuse aux saveurs d’un Macaron, que « Je t’aime »… »

Pecadito: « Je sais que l’on nous envie tout : les Champs Elysées, la Tour Eiffel, notre savoir-vivre, les plus belles marques de la place parisienne, comme la Maison de thé THEODOR. Mais de là, à s’imaginer qu’un jour nous copierions notre propre mélange « Péché mignon » c’était impensable ! Sûrement, victime de notre succès et le début de la gloire. Quand même, il fallait oser ! »

Une autre idée? : « Voilà ma proposition: un Rooïbos rouge aux notes de Guanabana, fruit exotique d’Amérique du Sud, fruit de la passion et quelques autres secrets pour une infusion de tout moment… L’idée? ne pas avoir d’alternative. L’envie? ne pas pouvoir refuser. S’il y a des récalcitrants, ma grand-mère disait toujours «Lorsque l’on critique, on fait mieux ou l’on se tait… » Alors, je vous repose la question: une autre idée? »

Chez Betjeman & Barton

Je voudrais enfin goûter Luxury:  « Un gout très agréable et subtil de sirop d’érable, de marron glacé. Ce thé a été réalisé pour donner aux tasses un vrai gout de fête. Le marron glacé assez présent lui apporte douceur et chaleur. Un thé de luxe et d’excellence. »

Publicités

5 réflexions sur “Ma commande au Père Noël du thé:

    • Je ne connais pas trop la maison Mariage Frères mais d’après ce que j’ai pu entendre ce n’est pas eu si bonne maison que ça. Sa réputation dépasse la qualité de ses thés?! Et puis, ils seraient assez désagréables….
      Je vais jeté un oeil sur le Théodor, c’est un thé nature non? Je ne suis pas encore une adepte des thés natures! Je sais que c’est ton domaine de prédilections! 😉

      • Mon domaine de prédiclection, je ne dirai pas ça. Juste que je préfère les thés nature (surtout verts japonais et coréens), mais j’aime aussi les aromatisés (sauf noix de coco et citron).
        Concernant Mariage, je n’ai acheté que chez des revendeurs, je ne suis jamais allé chez eux. Mais, il est vrai que dans notre communauté Twitter, les avis sont plutôt négatifs sur l’accueil. Le revendeur chez moi me propose les Mariage en 50gr, donc j’en profite.
        Concernant la qualité, c’est comme chez Le Palais des thés et chez Dammann, large gamme allant de moyen à très bon. Pour l’instant sur les 7 thés (j’en ai 20 en cave), je n’ai pas eu de mauvaises surprises, mes notes vont de 13 à 16. Par contre, Mariage est légèrement plus cher
        Je vais d’ailleurs prochainement tester une rareté, leur Maori Blue (oolong de Nouvelle Zélande).

        Sinon pour le Vietnam Oolong Lotus, c’est ce que j’appellerai un semi aromatisé. Le Oolong est juste déposé dans une fleur de lotus qui s’ouvre et se referme pendant la nuit. L’aromatisation est donc extrêmement légère

      • Je ne connais pas de revendeur sur Paris seulement les maisons. Pour les thés aromatisés, je me rends compte qu’au fur et à mesure des dégustations je deviens plus exigeante. Je veux que ça ait du gout ce que je retrouve chez Théodor mais moins parfois chez Dammann ou autres. Je ne suis pas une amatrice de thé nature pour la simple raison que je n’y connais rien et que ça ne m’attire pas plus que ça. Je me laisserai peut-être tentée par le Oolong Lotus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s