C’est sympathique! de la maison Théodor

IMGP4331

J’adore le thé à la violette notamment Bons baisers de Paris de la maison l’Autre Thé qui mêle violette et framboise! Un pur délice que je compte bientôt acheter. Lors de ma visite chez Théodor, j’ai voulu sentir leur thé C’est sympathique! mais le thé vert m’effrayant quelque peu et l’odeur ne m’ayant pas époustouflée plus que ça, je ne voulais pas en acheter 100g, alors j’ai osé demander un petit échantillon… Voyant ma gène la vendeuse m’a répondu « Non » avec un grand sourire!!! Se jouer de la timidité de ses clientes ce n’est pas joli joli! 😉

Théodor a les meilleures conseillères thés, très patientes, souriantes et qui nous aident dans nos choix sans pousser à la vente non plus! Et rien que pour ça, je sors de chez Théodor plus pauvre mais aussi plus heureuse! 

Alors C’est sympathique! Venons-en à la description donnée par L’Insolent Parisien: 

« Si j’ai une qualité, c’est celle de ne pas chercher à être ce que beaucoup appelle, être « sympathique ». Pourquoi faire ? Je laisse cela aux autres, et cela leur va très bien…, si, si, je  vous assure. Pendant ce temps, une petite infusion de thé vert à la Violette, au Géranium avec une pointe de Melon me convient parfaitement et me donne sûrement un petit air de campagne. Enfin, entendons-nous, en restant Chic ! »

A l’odeur on sent plus les fleurs, le Géranium? peut-être… Après avoir infusé ce thé pendant 2 minutes 30 dans une eau à 85°C, je goûte. On sent beaucoup les fleurs et le melon, je ne retrouve pas la violette, ce goût de bonbon que je cherchais. Malgré tout, c’est un bon thé plein d’arômes qui restent en bouche très longtemps. Il n’est absolument pas fade! Au contraire, tous les arômes sont bien présents et se déclinent en bouche au fur et à mesure de la dégustation… Ce thé est vraiment sympathique! 

Laisser un commentaire

