Calendrier Dammann Frères: semaine 1 du 1er au 8 décembre 2013

calendrier-de-l-avent

1er décembre: Tisane Jardin d’Hiver

Mélange équilibré de fleurs d’aubépine et de mauve, de tilleul et de pomme en morceaux, que des notes de réglisse, de cannelle, de vanille et de fleur d’oranger viennent enrichir. Une tisane gourmande et délicieusement parfumée à découvrir sans hésiter.

Mon avis: Tisane très légère dans laquelle ressort le tilleul… Très agréable avant de se coucher, elle est apaisante. 7/10

2 décembre: Flocons d’épices

Mélange de thés de Chine et de Ceylan, arômes agrumes et épices de Noël : cannelle, muscade, girofle. Agrémenté d’écorces d’orange et de fleurs de bleuet.

Mon avis: Il sent très bon, à l’odeur on sent principalement les agrumes et la cannelle. Au goût, je ressens le goût du citron mêlé à la cannelle qui se fait très légère. Un bon thé qui nous prépare à l’hiver 8/10

3 décembre: Tourbillon

Mélange de thés noirs de Chine et du Sri Lanka où se mêlent dans un tourbillon de saveurs, les arômes marron glacé, biscuit, caramel toffee, fleur d’oranger et abricot confit.

Mon avis: Je connaissais déjà ce thé, j’en ai d’ailleurs parlé sur le blog, je l’aime beaucoup 9/10

4 décembre: Charlotte au chocolat

Mon avis: J’ai trouvé ce thé fade, son arrière-goût de chocolat périmé m’a déplu. Son odeur non plus ne m’a pas plu! Vivement le 5 décembre pour en testé un autre! 2/10

5 décembre: Mélange Mystérieux 

Quelques fleurs de mauve et de pétales d’hélianthe ajoutent une touche de mystère à ce mélange de thés de Chine et de Ceylan, parfumé à l’huile essentielle d’orange sanguine, et aux arômes pêche, fraise et cerise.

Mon avis: Thé très fruité, très agréable en bouche mais on ne réussit pas à distinguer tous les arômes… C’est dommage! 6.5/10

6 décembre: Thé Russe Douchka

Mélange exclusif de thés de Chine enrichi d’un apport d’huiles essentielles d’agrumes offre à ce mélange un caractère unique et attachant.

Mon avis: Découvert le mois dernier dans la thé box, c’est un thé qui me plaît! 9/10

7 décembre: Christmas Tea Vert

Thé vert de Chine, écorces d’orange et morceaux de pomme. Senteurs de Noël : parfums d’orange, de vanille et d’épices.

Mon avis: L’odeur à sec est juste fabuleuse, on sent bien la cannelle et l’orange. Je suis ravie de retrouver ce thé dans la thé box car au goût c’est juste du bonheur! Un thé épicé mais très léger! 9/10

8 décembre: Atomic Lemon

Un passage à vide ? Atomic Lemon, l’infusion tonifiante associant maté vert, thé vert sencha, cannelle, gingembre et citron vous apportera énergie et bonne humeur pour relever tous les challenges !

Mon avis: L’odeur de citron et de gingembre domine. Quant au goût on sent plutôt la cannelle mêlée au maté! Ma tisane préférée de la semaine 9.5/10

Bilan de la semaine: Une semaine de thé riche en découverte. Les thés tournent autour des mêmes saveurs sans avoir le même goût, ce qui est appréciable. Une grosse déception avec Charlotte au chocolat qui me faisait de l’oeil depuis quelques mois déjà… Allez hop! Passons à la deuxième semaine! 

3 réflexions sur “Calendrier Dammann Frères: semaine 1 du 1er au 8 décembre 2013

    • Ah enfin quelqu’un qui commente un article! 😉
      J’ai déjà goûté le passion de fleurs dans la box envouthé. C’est un thé que j’avais beaucoup apprécié. Mais ça m’étonnerait de le trouver dans le calendrier, il n’est pas assez hivernal. Je n’ai pas encore eu le Paul et Virginie…Rendez-vous lundi pour la suite du calendrier!
      Merci pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire

