Bollywood Chaïpur de chez Théodor

J’ai longuement hésité à acheter ce thé, finalement la vendeuse m’en a proposé un échantillon. L’odeur à sec est très forte, on sent bien les épices et la cardamome. J’aime les thés épicés mais celui-ci semble sentir trop fort. Puis, il n’y a pas de réglisse pour adoucir le tout. 

Je vous laisse découvrir la description de notre Insolent Parisien:

« Qu’importe les codes, les règles et les usages, ce qui pimente la vie a des origines sauvages ! Une culture d’ailleurs, des notes surprenantes, des épices de la vie…Le thé Chaï est un thé Parisien, typiquement Parisien, si ! Puisque je vous le dis ! Son nom ? Qu’importe son nom, puisqu’il me fait voyager… là, où mes désirs m’emportent dans mes origines indigènes… »

chaipur (2)

A la première gorgée, c’est la douceur et la rondeur qui caractérise ce thé. Les épices se sentent sur la fin mais sont très douces et n’agressent absolument pas le palais. Néanmoins c’est un thé qui a du goût et qui ne passe pas inaperçu! Et comme c’est bientôt Noël, je veux bien une petite boite pour passer l’hiver! 

Je vous parle beaucoup de Théodor car c’est ma maison de thé préférée. Elle n’est pas très chère et vend des thés de qualités qui ne m’ont encore jamais déçus. D’autre part, je ne suis pas fan des thés natures (hors thé noir), c’est pourquoi, mes articles portent sur des thés aromatisés. Théodor allie l’originalité à la qualité. 

Laisser un commentaire

