Coïncidence Black de la maison Théodor

IMGP4298

Il s’agit du seul thé noir que j’ai acheté lors de ma visite début novembre rue des Sablons où loge ma maison de thé favorite: Théodor. 

Description par l’Insolent parisien du thé en question:

« Cela vous rappelle quelque chose ? Vous pensez le connaître ? Cela n’a rien à voir… Votre jalousie est mal placée… Comment dire? Celui-là est bien meilleur, plus profond, plus équilibré et tellement plus subtil. Vous médisez car vous le savez bien… Ce n’est qu’une coïncidence si vous prétendez en aimer un qui lui ressemble. De toute façon, celui-ci est le mien et je n’aime pas partager. »

Un thé aux notes de fruits exotiques? Pas convaincue, je ne reconnais aucun fruit à l’odeur même s’il sent divinement bon. Dans la tasse  non plus, je ne distingue aucune note particulière. Puis, je pose ma tasse sur mon bureau. Et je me rends compte que je bois ce thé machinalement, qu’il m’a comme envoûtée. Mais, il est excellent ce thé! Parfaitement sucré, original, il reste en bouche très longtemps. Mais, ne me demandez pas de distinguer ses arômes, j’en suis incapable! C’est un thé qui nous prend par la main pour nous emmener loin, très loin… Lorsque la tasse est terminée, il nous en faut une autre. Une vraie drogue!  Je suis addict et il n’y a aucun remède. Tant mieux! 

Laisser un commentaire

