La semaine du Chapelier Fou: Spice, Fun & Tea!

Il s’agit d’un thé Chaï, je n’en avais encore jamais bu. Il sent fort les clous de girofle, ce qui au premier abord me rebute. Je vous l’avoue, j’ai peur de découvrir ce thé! Il est composé de thé noir Assam, cannelle, gingembre, fenouil, anis, clous de girofle et cardamome. On voit quasiment toutes les épices dans le sachet mais surtout de la cannelle, odeur qui ne ressort pas à sec.

Spice, fun & Tea

C’est un thé que j’ai infusé à 95°C, ma bouilloire n’allant pas au-delà. Il est conseillé de l’infuser entre 6 et 7 minutes. Je n’aime pas le lait donc pas de Chaï Latte pour moi. il sera donc nature. 

L’odeur infusée est agréable, pas très forte, ce qui m’effrayait mais la cannelle domine largement. Vais-je apprécier ce thé? Attendez, j’en bois ma première gorgée…

Waouh! C’est trop bon! Un bon goût de cannelle, de cardamome et peut-être d’anis… Mais je ne sens pas ce maudit clou de girofle à moins qu’il se mêle parfaitement aux autres épices. Ça doit être ça. C’est un thé très appréciable en cette période de froid, puis, il me donne un sacré coup de boost. Spice, fun & tea est mon thé coup de coeur de la maison Chapelier Fou. Ce thé est épicé à souhait sans être ni écoeurant, ni trop fort! Je vous conseille vraiment de le découvrir si vous aimez la cannelle et les thés épicés. 

Laisser un commentaire

