La semaine du Chapelier Fou: Domination

Domination

Je trouve que sur les quatre thés, c’est le moins beau mais l’odeur qui se dégage du sachet est à tomber. 

Il s’agit d’un mélange de Darjeeling, d’Oolong chinois et de thé vert Gunpowder. Ajoutez à cela des framboises entières, des morceaux de pêche et de la poudre d’acérola.

Il est conseillé de l’infuser à 100°C pendant 3 à 5 minutes. Or, comme j’ai remarqué la présence de thé vert je l’ai fait infusé à 80°C pendant 4 minutes. L’odeur du sachet se retrouve dans la tasse. Au goût, je sens que j’ai bien fait de réduire la température. Le thé vert, la framboise et l’acérola domine le thé. La pêche vient dans un deuxième temps et donne du pep’s au tout. C’est la première fois que je goûte à un thé à la pêche. Il s’agit d’une bonne découverte, c’est un thé qui se boit avec plaisir.

Laisser un commentaire

