La semaine du Chapelier Fou: Roméo & Julien

Il s’agit d’un thé vert grenade, framboise et gingembre. Dans la liste des ingrédients, on remarque la présence de thé blanc, verveine dont on voit les fleurs sur la photo… Ces produits sont tous issus de l’agriculture biologique.

Roméo & Julien

A sec, on sent beaucoup le gingembre (tant mieux j’adore ça!), on voit des gros morceaux de framboises. Je m’attends donc à un thé assez fort en goût voire trop fort. Surtout que le nom « Roméo & Julien » peut nous faire penser à un thé très masculin donc assez fort.

L’infusion conseillée est une eau à 75°C pendant 2 à 3 minutes. J’ai laissé infuser ma tasse pendant 2 min 30 à 70°C. Le résultat? Une belle couleur très claire tirant légèrement sur le caramel. Après infusion, l’odeur se fait très légère, je ne pourrais pas définir l’odeur même si je sens bien la présence du gingembre, l’odeur n’est plus si forte.

Au goût, on a un thé léger en bouche comme son odeur. Le gingembre domine l’infusion, il reste peu de place à la grenade et à la framboise. La framboise ressort tout de même en fin de gorgée. J’avais peur que le thé vert laisse un goût d’amertume mais pas du tout. On a un thé léger et rond, très agréable pour un après-midi tout doux. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s