Kusmi Tea et moi

Kusmi Tea est une grande marque de thé que j’ai connu principalement à travers les magazines féminins. J’ai eu l’occasion de me rendre dans une boutique parisienne et d’y être accueillie par une vendeuse très agréable qui m’a permis de goûter au BB détox, nouveau-né de la marque.

Image

Rebutée par l’idée de la présence de pamplemousse, en réalité, il s’agit d’un thé très doux. Agréable à déguster de temps en temps mais je ne suis pas fan. 

Ensuite, j’ai pu sentir différents thés, en acheter et privilégier de quelques échantillons. 

Parmi ceux que j’ai pu déguster, il y a mon favori de la marque, Sweet Love: 

Image

Il s’agit d’un thé épicé contenant du guarana, de la réglisse et d’autres épices. C’est mon coup de coeur olfactif et gustatif de la marque. Ce thé ne laisse pas indifférent soit on l’aime ou on le déteste. Moi, je l’adore! 

Le thé vert aux amandes de chez Kusmi est bon mais attention il ne faut pas le laisser infuser plus de deux minutes ni à plus de 70°C au risque d’obtenir dans sa tasse quelque chose d’amer et d’imbuvable. 

Image

Un thé à déguster avec un bon morceau de chocolat!! 

Ensuite, viennent les thés que j’ai le moins aimé. Il faut dire que certains thés de la marque n’ont pas un goût très prononcé. 

Le thé vert citron-gingembre m’a déçue, j’attendais un thé très prononcé en goût et fort en gingembre. Or il s’agit d’un thé principalement au citron (un peu chimique). Le Saint-Pétersbourg non plus, ne m’a pas convaincue. Il s’agit d’un thé noir aux arômes de caramel et de fruits rouges. Il n’a vraiment rien d’exceptionnel, il est même un peu fade. Quant au thé du matin qui est un mélange de thé noir de Chine, de thé Ceylan et de thé noir d’Inde, il m’a laissé sur ma soif! Il ne m’a pas réveillée et n’a aucune force, ni goût que l’on pourrait attendre d’un bon thé noir. 

Ce n’est pas une marque vers laquelle je me retournerai. Hormis pour le Sweet Love que j’ai vraiment apprécié. 

Que pensez-vous de cette marque? Suis-je trop dure envers elle? 

Ps: Les photos proviennent du site Kusmi Tea.

Laisser un commentaire

